L’accompagnement au repositionnement

professionnel

  • Employeur, vous souhaitez accompagner un collaborateur dans un repositionnement professionnel (interne ou externe) ?
  • Salarié, vous souhaitez bénéficier de conseils et du suivi d’un professionnel, expert du marché du travail afin de faciliter votre transition professionnelle et accélérer votre retour à l’emploi ou à la création / reprise de votre entreprise ?
En parallèle de ma pratique de l’hypnose Ericksonienne, j’accompagne tous les salariés (les cadres et non cadres) à la mobilité individuelle en apportant l’écoute, les conseils, le soutien logistique et l’expertise technique nécessaires afin d’optimiser la mise en place de leur projet.

La finalité du reclassement (ou « outplacement ») est de permettre un retour rapide à l’emploi ou la création / reprise d’entreprise s’appuyant sur les compétences acquises et sur les expériences du candidat.

  • Outplacement individuel
  • Accompagnement personnalisé
  • Bilan de compétences (personnel et professionnel)
  • Démarches de retour à l’emploi (travail sur le CV, sur la lettre de motivation, préparation aux entretiens, recherche d’offres d’emploi…)
  • Accompagnement à la création / reprise d’entreprise

J’accompagne le candidat dans toutes les étapes du process, en mettant sa personnalité et son potentiel d’épanouissement au centre de la démarche.

« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. »
Albert Schweitzer.

Les étapes de l’accompagnement :

1/ Réflexion sur le projet personnel, évaluation des compétences et choix d’orientation professionnelle.

Nous identifierons et évaluerons les compétences professionnelles et extra-professionnelles et motivations personnelles (compétences clé, connaissances, expérience, savoir-faire, valeurs, intérêts…).

Il s’agit d’identifier le « socle commun » qui constitue les fondements de l’identité personnelle et professionnelle.
A l’issue de cette étape, grâce à une meilleure connaissance de soi, vous pourrez cibler un projet professionnel où votre potentiel pourra s’exercer au mieux.

2/ Construction du projet

Cette étape permet de mettre en place une nouvelle stratégie de carrière professionnelle.

Elle consiste à d’identifier un / des projets professionnels, (ou projet d’activité indépendante) réalistes et en accord avec les compétences, valeurs et motivations identifiées dans la première partie du bilan.
Il conviendra de vérifier que vous possédez les compétences nécessaires pour se repositionner (détermination d’éventuelles actions de formation…)
Nous définirons un plan d’action pour mettre en œuvre le projet retenu.

3/ Phase d’action (« coaching Emploi »)  

En étroite collaboration, nous identifierons les cibles, rédigerons une offre de service, un argumentaire, travaillerons sur les réseaux sociaux….

Il s’agit d’acquérir des outils et méthodes efficaces pour sa recherche d’emploi ou pour la construction du projet de création d’entreprise

Pour les salariés, le reclassement professionnel permet d’optimiser ses conditions de retour à l’emploi, ou d’entrée dans l’entreprenariat.

Un salarié peut faire la démarche de préparer un « rebond » professionnel par le biais du CPF (Compte Personnel de Formation)

Pour l’employeur,  l’outplacement est la preuve de l’engagement de l’entreprise envers les projets professionnels de ses salariés, internes ou externes à la société.

Sophie LEBLOND
Praticienne en hypnose

 
 
www.sl-hypnose.fr

Suivez mon actualité sur