Qui suis-je ?

Passionnée de sciences humaines depuis toujours, j’ai découvert la Sophrologie lorsque j’étais étudiante afin de m’aider dans la gestion de mon stress et la concentration (études en Droit).
Quelques années plus tard, enceinte, j’ai pratiqué l’Haptonomie et l’Hypnose qui m’ont particulièrement aidé lors des préparations aux accouchements de mes deux enfants. J’ai réalisé à ce moment-là, le pouvoir extraordinaire de notre cerveau et toutes les capacités insoupçonnées de notre inconscient.

Dans les années 2010, le Yoga, l’Ennéagramme, la PNL (et toujours l’Hypnose) m’ont apportée les solutions dont j’avais besoin, dans mon cheminement personnel et mon évolution professionnelle. 

Convaincue que chaque individu détient en lui, toutes les ressources pour se réaliser et s’épanouir pleinement, j’accompagne les personnes dans la réalisation de leurs objectifs, je les aide à trouver leur équilibre et à mettre du bien-être dans leur vie.

Avec plus de 15 années passées dans le monde de l’entreprise (consultante en Ressources Humaines, créatrice d’entreprise, dirigeante) et plus spécifiquement dans la gestion du handicap et de l’insertion, j’ai eu à cœur d’accompagner les personnes dans leur mobilité professionnelle, en les aidant à trouver leurs propres réponses, tout en respectant éthique et confidentialité.

A travers ces années, j’ai toujours ressenti le besoin qu’il y ait du sens, de la cohérence, de la compréhension… mais pas que « mentale », avant tout « émotionnelle » : en fait, qu’il y ait du sens « humainement parlant ».

Soucieuse de l’éthique et de la déontologie de la pratique de l’Hypnose Ericksonienne, je suis adhérente au SMH – Syndicat des Métiers de l’Hypnose et signataire de la charte Ethique et du code déontologique de l’A.R.C.H.E.

Aujourd’hui, je suis également Praticienne en Hypnose Ericksonienne, certifiée par l’Académie de Recherche et Connaissance en Hypnose Ericksonienne à Paris (A.R.C.H.E.)
Tout comme l’accompagnement au reclassement, ce métier me passionne et m’apporte chaque jour beaucoup de satisfaction à travers les échanges enrichissants, dans l’écoute bienveillante et l’authenticité.

Je suis diplômée en :

  • Hypnose Ericksonienne par l’A.R.C.H.E.
  • RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires (proche EMDR), formée par Lili RUGGIERI
  • Spécialisée en sevrage tabagique, formée par Jonathan ALLIO
  • Formée à l’Ennéagramme, à la PNL (programmation neuro-linguistique) et à la cohérence cardiaque.

Sophie LEBLOND
Praticienne en hypnose

 
 
www.sl-hypnose.fr

Suivez mon actualité sur