Management, Gestion du stress, Créativité…


L’hypnose se développe en entreprise.

Comment ? : les ateliers « Gestion du stress »

Notamment dans le cadre de la QVT – Qualité de Vie au Travail – j’anime des ateliers sur la « gestion du stress » à destination des collaborateurs.

Leurs objectifs :

  • Découvrir comment mieux maitriser son stress (en comprendre les raisons et le fonctionnement)
  • Eviter les facteurs qui le favorisent
  • Acquérir des outils efficaces et faciles à mettre en pratique dès la fin de l’atelier

Chaque atelier se déroule en 3 temps :

  • Apport théorique
  • Présentation et expérimentation des outils
  • Conseils pratiques

Durée et tarif :

1 h 30 par atelier (6 à 8 personnes)
190€ Nets de taxe par atelier ou forfait de 525€ nets de taxe pour 3 ateliers réalisés dans la même journée

En complément, j’interviens sur des projets particuliers, soit à la demande des Ressources Humaines, soit dans le cadre d’un projet du CSE (Comité Social et Economique), soit en lien avec un coaching ou un accompagnement individualisé.
Je garantie le secret professionnel, la confidentialité dans une approche éthique et respectueuse des individus et de l’entreprise.

Utilisée par :

  • les chefs d’entreprises pour mieux manager,
  • les salariés pour mieux gérer la prise de parole en public, s’affirmer et se détacher du regard de ses collègues, améliorer sa concentration,
  • ou dans le cadre de la prévention des RPS (Risques Psychosociaux)…. ,
    les parties prenantes de l’entreprise sont dans une véritable demande pour s’initier à des outils leur permettant de gérer concrètement le bien-être au travail.
Pourquoi ?

En intervenant rapidement auprès des collaborateurs, la technique de l’hypnose permet de les aider à retrouver un équilibre qui a pu être perturbé par le stress, le risque socio-professionnel…. Quelque soit la nature des troubles (stress, addiction, douleurs, traumatismes, effets psychosomatiques.), ils impactent plus ou moins fort la performance individuelle, et donc, à terme, la performance de l’entreprise.

Utilisée en entreprise, l’hypnose est un véritable levier de la qualité de vie au travail et un outil de prévention et de gestion des risques psychosociaux.

Les bénéfices de l’hypnose en entreprise :

La gestion de projet, la conduite de changement, le développement de la créativité… sont autant de sujets sur lesquels l’hypnose a déjà fait ses preuves.

L’hypnose en entreprise facilite l’atteinte des objectifs personnels et/ou professionnels précis :

  • Travailler sur un mieux-être quotidien : améliorer la gestion des priorités, renforcer la confiance en soi, booster son mental, cesser de procrastiner, faire baisser la pression ou le stress au travail…
  • Apprendre à gérer des situations particulières : peur de prendre la parole en public, manager une équipe, la remobiliser, organiser une réunion, un colloque, apaiser les tensions ou conflits au sein d’un groupe…
  • Développer la créativité et la collaboration au sein de son équipe, accepter un changement
  • Surmonter des difficultés personnelles : troubles du sommeil, surcharge mentale, « trop-plein émotionnel, migraine, addictions (arrêt du tabac…), phobies (peur de l’avion) …

L’hypnose va permettre à chacun de gagner en sérénité, en motivation, en concentration et ainsi favoriser l’engagement et la performance.


Cette liste est non exhaustive et les objectifs de travail peuvent être déterminés avec la direction, les managers, l’équipe RH…

Sophie LEBLOND
Praticienne en hypnose

 
 
www.sl-hypnose.fr

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