Est-ce que l’on perd le contrôle sous hypnose ?

Lors de la séance, vous restez maitre de vous-même, libre de vos faits et gestes, conscient de vos paroles et de vos actes.
En aucun cas, vous ne perdez le contrôle. Vous restez libre d’accepter ou de refuser les suggestions que je vous propose (en fonction de l’objectif préalablement défini ensemble) Quelle que soit la profondeur de l’état modifié de conscience, vous pouvez toujours dialoguer et échanger avec moi. Vous pourrez également bouger, vous lever, ouvrir vos yeux : vous gardez votre libre arbitre !
L’hypnose Ericksonienne, très différente de l’hypnose de spectacle, n’a ni les mêmes objectifs, ni les mêmes pratiques. Grâce à des techniques rigoureuses, éthiques et encadrées, elle vous permet de reprendre le contrôle de votre vie pour aller dans la direction que vous déterminez vous-même. Elle peut vous permette d’atteindre le but que vous n’avez pas encore réussi à obtenir par d’autres moyens. (ex : continuer de fumer malgré l’envie d’arrêter)
Vous ne serez donc pas endormi. Afin justement d’éviter l’endormissement, la séance se déroule assis ou debout.
Ce n’est pas non plus de la magie, ni surnaturel et encore moins des supers pouvoirs : c’est un état tout à fait naturel que l’on expérimente très régulièrement, sous différentes stimulations (la musique, la danse, au cinéma…) Ce n’est pas non plus du sommeil. Même si l’image d’un sujet endormi est souvent représentée pour illustrer la pratique de l’hypnose, il s’agit plutôt d’un état entre l’éveil et le sommeil, le conscient et l’inconscient. Certains le définissent comme un état de sommeil éveillé.

Sophie LEBLOND
Praticienne en hypnose

 
 
www.sl-hypnose.fr

Suivez mon actualité sur